Instants de sagesse – J 225 du défi 365 j. de photos zen

Grâce à sa détermination, son attention, sa modération et sa maîtrise de lui-même, le sage crée une île qu’aucun raz-de-marée ne saurait submerger.
Bouddha 

Quel est votre moment préféré au cours d’une journée ? Est-ce celui du repas ou celui de la sieste ? Celui de l’heure du réveil matinal ou du coucher, après une longue journée de travail ? Est-ce, peut-être, l’heure la plus intense de votre travail, de votre créativité ?

Pour moi, en ce moment, c’est l’heure de la « pause de sagesse ». Je l’ai appelé ainsi, car j’ai décidé de prendre de courtes pauses au cours de ma journée de travail pendant lesquelles je lis un paragraphe d’un livre qui m’inspire, ou encore, je regarde une courte vidéo de sagesse, de motivation ou de développement personnel.

Essayez ! Cela fait beaucoup de bien et nous permet de grandir, d’élargir notre conscience, voire d’avancer vers nos objectifs de vie.

Si vous voulez une référence pour commencer, je vous recommande ce petit livre de textes courts, mais profonds et inspirants : « Le Prophète » de Khalil Gibran.

En vingt-six chapitres, il aborde les thèmes majeurs de l’existence: l’amour, le mariage, l’amitié, la tolérance, le travail, le respect, la foi, la mort… sous un jour novateur, à la fois profond et plein de fraîcheur.

Voici quelques belles citations, tirés de ce livre :

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Belle journée avec plein de pauses de sagesse.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Instants de sagesse – J 225 du défi 365 j. de photos zen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *