À propos de

Bonjour,

Je m’appelle Stella Nedelcheva et, si vous êtes sur cette page, vous voudriez probablement découvrir qui je suis et pourquoi j’ai créé ce site.

Qui suis-je? Bonne question! Dois-je commencer à me présenter à travers mes études et mes diplômes? Oh non, pitié! Me voilà réduite ou glorifiée à la légère, alors que je suis, à la fois, bien plus petite que mes titres, et bien plus importante que ces bouts de papier, infiniment plus vivante et surtout sacrément plus “actuelle”.

Je suis, avant tout, une étudiante de la Vie, une exploratrice, une chercheuse au sein de mes propres découvertes et savoirs, une rêveuse cré-active et une incorrigible enthousiaste. Je me nourris de beauté et d’harmonie. Je suis une éternelle amoureuse de la Nature et….des études, paraît-il. Je prends régulièrement soin de mon enfant intérieur et j’adore jouer. Le “jeu”, pour moi, est un terrain sacré.

Si cette présentation ne vous suffit pas et pour ceux qui voudraient savoir ce que j’ai été avant d’être celle que je suis, voici une description succincte de mon parcours :

  • Jusqu’à 2009 j’ai été interne en médecine générale. Après huit années de stages et d’exercice dans des services de médecine interne, pédiatrie, gériatrie, urgences, psychiatrie et pédopsychiatrie, j’ai proposé une thèse de doctorat, sur les bienfaits de l’art pour la santé. Malheureusement, le sujet n’a pas été accepté. Mais heureusement, je n’ai jamais abandonné cette recherche.
  • J’ai une maîtrise en sciences biologiques et médicales. Pendant plusieurs années j’ai été fortement intéressée par la recherche et plus particulièrement par la recherche en cancérologie et en hématologie. Cette période de ma vie a abouti à la rédaction d’un mémoire sur un protocole de traitement par immunothérapie (à multiples effets secondaires).
  • Puis, j’ai décidé de faire un grand virage dans mon parcours professionnel : j’ai repris mes études aux Conservatoire de Musique (arrêtées vers l’âge de 20 ans, quand j’avais décidé de me consacrer pleinement à la médecine). Lors de cette reconnexion à la musique, je n’avais qu’une envie: maîtriser le langage musical, et mon instrument principal (l’orgue), approfondir mes instruments secondaires (le piano et le violon), apprendre à jouer de nouveaux instruments de musique (la harpe, la flûte traversière, la guitare…). Je me suis également réconciliée avec mes pinceaux et mes crayons de couleurs, et j’ai entrepris de nouvelles études poussées, cette fois artistiques.
  • Cinq années plus tard, j’ai obtenu un Master en Musicologie, puis un deuxième Master en Métiers de l’Enseignement et de la Formation – avec la spécialité “Education musicale et Chant Choral”. J’ai été admise au CAPES dans la même discipline.
  • J’ai suivi pendant 3 années une formation d’illustratrice au sein d’une Ecole de Design et Arts Appliqués.
  • Actuellement, je poursuis toujours mes études artistiques au sein de l’Ecole des Arts de la Sorbonne à Paris (dans la spécialité “artiste plasticienne”).
  • J’ai suivi, également, plusieurs formations passionnantes à la photographie.
  • Après de multiples années d’études et d’approfondissement, tant dans le domaine des arts que dans celui des soins, j’ai décidé de compléter mon parcours par une formation en art-thérapie moderne.
  • Tout au long de ces années, j’ai pu mener de multiples projets artistiques au sein de différents établissements de santé (hôpitaux, maisons de retraite, services de psychiatrie), établissements culturels (Musée de la Lutherie à Mirecourt, différentes maisons de la jeunesse et de la culture en Lorraine) et établissements d’enseignement primaire et secondaire (écoles et collèges en Lorraine et en Ile-de-France).

Aujourd’hui, celle que Je Suis ne trouve pas de suffisance dans les diplômes, ni dans l’exercice salarial institutionnel, tout en restant très reconnaissante à ces derniers, car ils ont été les fondations et les premières pierres de mon édifice. Mais, ma quête ne s’arrête pas là.

Aujourd’hui, je veux vivre ma passion en la partageant avec le plus grand nombre, en créant encore mille et une oeuvres d’art magiques (pour inspirer, émerveiller, ressourcer, guérir…), en répondant à l’appel créatif et aux besoins “d’élévation” de plein d’autres gens de près ou de loin pour vivre plus heureux et plus épanouis, plus connectés à Celui ou Celle, que chacun de nous est!

Telle est aussi la mission de ce site à travers lequel j’aspire partager avec vous mes connaissances et mes recherches, mes sources d’inspiration et mes idées créatives, mes astuces de soins et de développement personnel par la créativité, mon amour pour l’art.

Afin que ce site puisse répondre au mieux à vos besoins et à vos recherches, n’hésitez pas a m’écrire, laissez un commentaire, posez-moi vos questions via le formulaire de contact ci-dessous.

Pour me contacter, utilisez ce formulaire

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis