Un couple solide – 240 du défi 365 j de photos zen

Un couple solide c’est : deux personnes prêtes à tout pour rester ensemble, qu’importe les problèmes, ils trouveront toujours des solutions.

Avoir un couple solide, c’est l’idéal et le rêve de tous les gens qui s’engagent dans une vie commune. La vie de couple est un art, une initiation qui offre d’énormes possibilités d’évolution si on comprend bien ce jeu à deux.

Le but de la vie en couple n’est pas de nous rendre heureux. Si nous ne sommes pas capables d’être heureux tout seuls avec nous-mêmes, il y a de fortes chances que la vie de couple n’arrange rien à cette question de manque de bonheur. Le but de la vie en couple est de réaliser quelque chose de grand en commun, quelque chose que nous ne pouvons pas réaliser en restant seul(e), un service à la vie qui dépasse nos possibilités individuelles.

Toute manifestation dans la vie nécessite l’interaction harmonieuse et complémentaire de deux pôles ( ce que les traditions orientales ont appelé Yin et Yang ). Que nous soyons célibataire ou en couple, cela ne change rien quant à cette loi d’harmonie et de manifestation dans la matière.

Exercice du jour

Aujourd’hui, cherchez dans vos expériences des exemples concrets de relations et de collaborations harmonieuses avec l’autre pôle ( au sein de votre couple ou de couples de votre entourage …). Après avoir remonté à votre mémoire ces expériences positives et constructives, réfléchissez et écrivez quelles sont, d’après vous, les clés de ces réussites.

Voici une vidéo, inspirante et pleine de sagesse, de David Laroche dans laquelle il partage ses 6 clés pour bâtir un couple solide:

Belle journée à toutes et à tous dans la magie de l’harmonie dans toutes nos relations.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *