Le secret du changement – J 239 / 365 j de photos zen

Le secret du changement est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir.
Socrate

Le changement fait souvent peur et, pourtant, il est un élément inévitable de la vie. Aucune amélioration ne peut survenir sans changement, aucune évolution, aucun renouveau. Le refus de changement appelle la mort, la résistance aux changements provoque de la souffrance ou des maladies.

La question est : comment vivre ces moments de changement non pas dans la lutte, ni dans la peur, mais comme une danse avec la vie ? Chaque fois qu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Trouvez au moins trois exemples où cela s’est produit dans votre vie. Quelle a été votre attitude à ces moments : peur, résistance, souffrance, lâcher prise, rebondissements créatifs, danse avec la vie…?

Chaque changement nous sort de notre zone de confort, change nos repères et nous pousse à développer de nouvelles qualités, de nouvelles compétences, de nouvelles consciences… Soyons-en reconnaissants et heureux !

Ressource inspirante à partager

Un de mes films préférés sur ce thème est « Le Merveilleux Magasin de Mr Magorium » avec Dustin Hoffman et Natalie Portman. Cette histoire pleine de magie, d’humour et d’inventivité, est un petit chef-d’œuvre à voir et à revoir à tout âge.

Belle journée à toutes et à tous, et si le vent du changement souffle dans vos vie, soyez créatifs : déployez vos ailes, construisez des moulins à vent, ou tout simplement, dansez une nouvelle chorégraphie!

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *