Se libérer des soucis – J 241 / 365 j de photos zen

Paysage au bord du lac Huron
Il faut laisser les soucis à celui qui est au-dessus de nous.
Proverbe alsacien

Les soucis obscurcissent notre regard et ternissent nos vies. Ils nous empêchent de voir la beauté qui nous entoure, les choses positives, les opportunités… Alors, pourquoi s’y accrocher ?
Aujourd’hui je voudrais partager avec vous un exercice de visualisation tiré du très beau et inspirant livre : «  À la Source du Mandala – 150 Mandalas pour vous aider à trouver la paix, la conscience et le bien-être » de David Fontana et Lisa Tenzin-Dolma.

Cet exercice est associé au « mandala de la ruche ». Il propose d’utiliser l’image de la ruche dans une visualisation spécifique pour se libérer des soucis, du stress, des angoisses, des doutes, bref de toutes les pensées envahissantes et perturbante qui empêchent notre claire vision.

Il s’agit de trouver un endroit calme, de fermer les yeux, de respirer profondément et de voir tous vos problèmes comme un essaim d’abeilles bourdonnants autour de votre tête. Puis, visualisez une ruche juste devant vous. Mentalement, guidez toutes ces abeilles vers la ruche. Au fur et à mesure que les abeilles rentrent dans la ruche, le bourdonnement diminue jusqu’à finir par cesser. Refaites cet exercice chaque fois que vos soucis semblent envahir votre paysage et vous empêchent d’y voir clair.

Belle journée à toutes et à tous, libre de tout souci.

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.