Pierres précieuses – J 242 du défi 365 j. de photos zen

Pierre précieuse - améthyste
Le véritable spiritualiste est celui qui sait travailler sur ses difficultés pour en faire des pierres précieuses. Omraam Mikhael Aivanhov

Toutes les pierres sont vivantes, mais toutes ne rayonnent pas de la même façonne, toutes ne reflètent pas la lumière au même degré.
Avez-vous déjà observé avec attention les pierres et les cristaux, leurs formes, leurs couleurs ?

Aujourd’hui, prêtons attention aux pierres précieuses. Si vous n’avez aucune pierre précieuse à la maison, entrez dans un magasin qui en propose et observez de près ces bijoux de la nature. Vous n’êtes, bien sûr, pas obligé de faire le moindre achat, mais osez passer un peu de temps à les observer, à les admirer. Émerveillez-vous. Renseignez-vous sur les propriétés de celles qui vous attirent le plus. Ont-elles des vertus thérapeutiques? Prenez conscience qu’elles sont toutes confectionnées avec beaucoup d’amour par de petits êtres de la nature.

J’aime beaucoup ce texte de Aivanhov à propos de notre admiration face aux merveilles de la nature.

Quand ils voient un être capable de s’émerveiller, les esprit de la nature lui chuchotent les secrets de leur royaume. S’ils voient que vous observez les pierres et les cristaux en admirant leurs formes et leurs couleurs, les gnomes en prennent note et un jour ils vous conduiront vers une mine d’or ou de pierres précieuses. Vous direz qu’on ne voit cela que dans les contes de fées. Oui, peut-être, pensez ce que vous voulez… Et il en va de même pour le royaume des plantes ou celui des animaux. Partout des êtres regardent votre attitude et observent votre capacité d’émerveillement. C’est en considération de cela qu’ils deviennent vos amis… »

Ressources intéressantes

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter l’ouvrage de Michael Gienger « 430 pierres aux vertus thérapeutiques ».

Voici également un documentaire intéressant sur les pierres précieuses.

Je vous souhaite une belle journée, pleine de moments précieux !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Pierres précieuses – J 242 du défi 365 j. de photos zen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *