Rendre un service – J 218 du défi 365 j de photos zen

Plante dépolluante

Voici une plante ailée qui rend tant de service à nos maisons. En plus d’embellir notre environnement, elle améliore grandement la qualité de l’air que nous respirons car il s’agit d’une plante dépolluante. Si seulement on était plus conscient de tous les services que chaque être vivant (minéral, plante, animal ou humain ) est venu rendre sur cette terre.
Être en mesure et dans les bonnes conditions pour rendre ce service, c’est la plus grande joie de toute créature. C’est son accomplissement. En être empêché est toujours source de souffrance.

Aujourd’hui, si vous voyez une souffrance en vous ou à l’extérieur de vous (malheureusement, cela ne manque pas sur cette terre), essayez de voir cette souffrance sous un angle un peu particulier. Posez-vous la question : quel est le service « bloqué » derrière cette souffrance et qui lutte pour éclore. Et quelles sont les qualités qui cherchent à se développer à travers telle ou telle expérience négative qui nous fait souffrir ? Est-ce la persévérance, la compassion, l’humilité, la détermination, la force de l’âme, la discipline, la confiance, la foi, le pardon, la générosité du cœur, la gratitude… ? Soyons tout simplement observateur. En même temps, rendons grâce pour tous les services apportés par chaque créature.

Si vous souhaitez connaître mieux le service dépolluant de certaines plantes d’intérieur, vous pouvez jetez un œil dans quelques ouvrages à ce sujet, afin que vos plantes soit toujours bien entretenue, heureuses et pleinement efficaces dans leur précieux service. Voici pour compléter un reportage intéressant sur YouTube concernant les plantes dépolluantes si importantes pour apporter une atmosphère zen à notre intérieur.

Belle journée de service, d’accomplissement et d’air pur pour toutes et pour tous.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *