La Force de la Compassion – J 217 / 365 j de photos zen

Fleurs rose pâle avec des gouttelettes de rosée
Si vous ne pouvez pas être compatissants avec vous mêmes, vous ne pouvez pas l’être avec les autres. Thich Nhat Hanh

Ces magnifiques fleurs rose pâle couvertes de gouttelettes de rosée ont pour moi le visage de la compassion. Qu’est-ce que la compassion, sinon l’application de l’amour dans la vie. D’après le philosophe Peter Deunov, la compassion est enfant de l’Amour. Par la compassion, l’homme se libère peu à peu des liens de son passé parce que la compassion aide à se pardonner autant à soi même qu’aux autres.

Aujourd’hui prenons un moment d’introspection et cherchons quelles sont les reproches que nous nous adressons à nous-mêmes. Quel est notre regard sur nous-mêmes ? Comment nous jugeons-nous ? Puis, une fois nos faiblesse considérée, portons un regard d’amour et de compassion vers l’être humain dans la peau duquel nous habitons, depuis l’Être Divin de tout Amour que nous sommes. Faisons de même envers nos proches ou ceux avec qui nous avons des difficultés relationnelles.

Ressource inspirante

Connaissez-vous la déesse de la Compassion dans la tradition spirituelle de Chine ? Elle s’appelle Kuan Yin et incarne le pouvoir du féminin sacré, toutes les qualités divines de la femme (un peu comme Marie, pour les chrétiens, mais avec un contexte historique différent). J’aime beaucoup cet être, inspirant tant par son histoire que par ses représentations. Un de mes livres préférés sur Kuan Yin est celui de Daniela Schenker « Kuan Yin – Accessing the Power of the Divine Feminine ». ( Je n’ai pu trouvé qu’une référence anglaise, celle que j’ai lu moi-même, mais n’hésitez pas à me faire savoir s’il existe une référence française). C’est un livre où vous trouverez de très beaux textes et invocations à Quan Yin, mais aussi de magnifiques aquarelles de ses différentes formes de représentation et d’apparition.

Je vous souhaite une magnifique journée sur les ailes de la Compassion et de l’Amour.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *