Plein de tendresse – J 243 du défi 365 j. de photos zen

Bouquet de roses - fraîcheur et tendresse
Tu sais ce que c’est la tendresse ? C’est toucher avec respect l’âme de l’autre.
Anonyme

Qu’est-ce que la tendresse ?
Pour moi, c’est une forme d’affection inconditionnelle et désintéressée, une forme de bienveillance et d’attention à l’égard d’un autre être (humain ou animal, plante, pierre), voire même un objet inanimé auquel on accorde une fonction symbolique (poupée, doudou, …) On dirait que l’elle naît avec chaque être. Chaque enfant ou même chaque petite pouce d’herbe suscite de la tendresse.

Il existent plein de façons pour exprimer, expérimenter et faire jaillir ce sentiment doux et délicat : par la voix et les paroles, le regard et l’attention portée à autrui, les gestes, le toucher et les caresses, la douceur et la délicatesse… La tendresse a un pouvoir de guérison, c’est comme un baume pour l’âme.

Qu’est-ce que la tendresse pour vous ?
Aujourd’hui, trouvez plusieurs façons pour exprimer de la tendresse et toucher subtilement la vie qui vous entoure. Trouvez des mots, des gestes, des chants, des histoires et des attitudes de tendresse… Soyez tendrement créatifs ! Et n’hésitez pas à partager un peu de vos idées.

Voici un chant de Daniel Guichard dont les paroles sont si justes et touchantes.

Et en second partage, un chant bien connu de Bourvil dans sa tendre reprise par le groupe de jeunes Kids United, issu de leur album « Au bout de nos rêves »

Belle journée sous une fontaine de douceur et de délicatesse, de bienveillance et de caresses…

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Plein de tendresse – J 243 du défi 365 j. de photos zen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *