Nouveau départ – J 258 du défi 365 j de photos zen

Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, n’importe qui peut commencer aujourd’hui et faire une nouvelle vie.
Dalaï – Lama

Chaque situation contient les graines d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie. Ce sont des graines toute neuves et pleines de promesses, mais c’est au jardinier, que chacun de nous est, d’en prendre soin.

Avant de semer, prenons conscience que nous avons toujours le choix entre deux paquets de graines. L’un contient les graines de nos peurs et de nos cauchemars, l’autre, les graines de nos rêves. Lesquelles allons-nous mettre en terre.
Bien sûr, nous allons tous choisir le paquet de nos rêves.
Néanmoins, il arrive parfois, souvent même, que des graines du paquet des peurs s’échappent et cherchent à prendre racine. Alors, soyons doublement vigilants lesquelles allons-nous arroser.

Il n’est pas rare dans l’histoire de l’humanité que l’être humain a dû prendre de nouveaux départs, « revenir à la vie », reconstruire, réparer, ressusciter même.
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un de mes livres préférés qui relate de façon poétique la volonté de 1000 violoncellistes pour encourager les victimes du tremblement de terre de Kôbé et recueillir des fonds pour la reconstruction de la ville:  1000 Vents, 1000 Violoncelles, écrit et illustré par Hideko ISE. Par ailleurs, les illustrations en aquarelles de ce livre sont absolument magnifiques – un régal pour les yeux!

Et n’oubliez pas d’arroser vos graines de rêves de quelques notes de belle musique.

Belle journée à toutes et à tous, et prenez soin de vos graines de nouvelle vie.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *