Modelé par les mains – J 212 / 365 j de photos zen

Tableau 3D de fleurs en papier sur les touches d’un piano

Tout ce que nous créons avec nos mains porte l’énergie de notre cœur.

Aujourd’hui, choisissez une matière à travailler, à transformer avec vos mains: argile, bois, métal, papier, carton, textiles, pâte culinaire… Émettez une intention au début de votre travail, puis lancez-vous dans la transformation de cette matière. Pliage, modelage, découpage, rajout, assemblage, ponçage, collage, coloriages … de quelle façon pourriez-vous agir sur votre matière pour qu’elle prenne les formes que vous souhaitez. Ne craignez pas à vous tromper. Vivez pleinement l’expérience et ce qu’elle a à vous offrir.

De mon côté, j’ai choisi à jouer avec le papier. J’aime beaucoup cette matière car elle m’offre de nombreuses possibilités de transformation, relativement faciles et peu coûteuses à réaliser. Voici mon partage.

Connaissez-vous Maud Vantours, une artiste française qui se passionne également pour le travail du papier. Voici un reportage en replay sur la chaîne de TV5Monde, espérant qu’il restera longtemps disponible. Sinon, vous pouvez aussi découvrir cette vidéo de l’artiste sur YouTube, où elle tente de présenter son travail en anglais, un travail réellement très beau, exceptionnel et inspirant.

Si vous êtes également intéressés par le travail du papier, vous trouverez, en bas de cet articles, quelques références de livres qui vous aideront à apprendre des techniques et à réaliser des projets bluffants.

En vous souhaitant à modeler votre vie à la hauteur de vos rêves

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *