Danser pieds nus – J 211 / 365 j de photos zen

Pieds nus dans l’herbe
Danser, c’est comma rêver avec ses pieds.

Danser pieds nus, quel bonheur ! Sur l’herbe ou dans l’eau, sur la plage ou dans la neige, sur la pierre et le marbre ou sur la moquette de votre salon, autant de sensations différentes sous la plante de nos pieds, autant de sources d’inspiration pour des chorégraphies sensibles et élaborées.

Pas besoin d’être un danseur professionnel ou amateur, tout le monde peut bouger et, donc, danser. Tout le monde peut expérimenter les bienfaits des mouvements au rythme d’une musique ou dans le silence. Laissez jaillir les mouvements de façon spontanée, droit de votre cœur. Laissez l’intuition vous parler. Soyez à son écoute.

Connaissez-vous les derviches tourneurs ? Leurs danses sont une forme de méditation active, une tradition d’origine soufi. Voici un secret que j’ai appris des derviches tourneurs :

Quand tu te sens mal, mets-toi en mouvement !

Ce secret, vous le trouverez également dans un roman de développement personnel, écrit par Olivia Zeitline : « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête ». Même s’il ne s’agit pas de grande littérature, c’est une belle histoire qui nous invite à suivre notre intuition, et donne des clés pour comprendre ses mécanismes, savoir l’accueillir et vivre plus en accord avec nous-mêmes et nos aspirations profondes. À travers de nombreux conseils pratiques et des pistes de réflexion, ce livre nous incite à développer notre énergie du cœur pour faire des choix conscients d’une vie qui nous ressemble et qui nous accomplit.

Que votre vie soit une belle chorégraphie, à votre image et selon vos rêves !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *