Le toucher – J 80 / 365 jours de photographie zen

Paysage de haute montagne: roches, conifères, neige, ciel bleu

Roches sculptées dans les parois rugueuses de cette montagne, branches ébouriffées de conifères élancés vers le ciel, neige givrée, exposant ses mille cristaux sous les rayons du soleil, voilà les trois éléments qui font tout le charme de ce paysage.

Tout près du mont Shasta, ce lieu magique appelle au silence intérieur, enchante mon œil et attire ma main pour caresser chaque élément du décor : la neige palpitante de froid, les aiguilles fermes des sapins, les roches à la peau rude et râpeuse… En réponse, un vent léger et câlin vient effleurer la peau de mon visage.

Aujourd’hui, soyons plus conscients de notre sens du toucher. 

Combien de fois par jour nous entrons en contact, à travers notre peau, avec le monde qui nous entoure (les objets, la nature, les personnes proches), mais aussi avec nous-mêmes (quand nous lavons, habillons, coiffons, maquillons notre corps, par exemple). Essayons de ressentir toutes les informations subtiles que ce sens peut nous apporter quand nous y prêtons attention et l’utilisons en conscience.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira !

Bien à vous

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.