Jouir de la vie – J 263 / 365 jours de photos zen

Fleurs roses
Associez-vous à ceux qui jouissent de la vie, et qui ont la joie dans les yeux.
Paulo Coelho

Dans quelle mesure avons-nous la capacité de jouir de notre vie ? Jouir de façon authentique, comme les enfants ont la capacité de le faire. J’exclue de cette notion toute forme de jouissances artificielles qui emprisonnent l’être humain ( comme l’alcool, le tabac, les drogues, les troubles du comportement alimentaire, la sexualité ou les achats compulsifs…). Il existe une toute autre forme de jouissance plus subtile, qui nous permet de savourer pleinement chaque instant de la vie et qui contribue à notre bien-être de façon durable.

Aujourd’hui faisons un exercice simple qui consiste à savourer le moment présent à travers l’écoute du chant des oiseaux. Pendant quelques minutes faisons taire nos pensées et dans ce silence intérieur concentrons nous sur le chant des oiseaux, qui ne manque pas d’égayer notre environnement à cette période de l’année. Essayons de jouir pleinement de ce moment.

En complément, je vous propose un beau moment de jouissance avec ce concert d’oiseaux réinterprétant l’air de Papageno et Papagena de la « Flûte enchantée » de Mozart.

Pour les passionnés des oiseaux, voici une référence intéressante et bon marché pour s’initier au chant des oiseaux : Reconnaître les chants d’oiseaux + CD, de Hannu Jannes et Owen Roberts

Belle journée pleine de jouissances authentiques et durables.

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.