Rêves champêtres – J 264 / 365 j de photos zen

Le rêve de la vie champêtre a été de tout temps l’idéal des villes et même celui des cours.
George Sand

Pourquoi les ambiances champêtres font tant rêver ? Sans doute, parce qu’elles rayonnent la vie, la joie, la beauté naturelle sans artifices, la spontanéité, l’authenticité. Nous avons besoin de nous reconnecter à ces qualités, à ces valeurs de la nature. Nous en avons d’autant plus besoin si nous vivons dans une ville en béton, et travaillons du matin au soir dans un bureau gris à la lumière artificielle.

Nous avons tous un rêve champêtre qui nous habite et auquel nous cherchons à donner corps. Alors, faisons un effort de reconnexion consciente à ce rêve coloré d’authenticité et de spontanéité. Dessinons ce jardin intérieur en pleine floraison. Quelles sont les fleurs qui s’y plaisent ? Ne vous limitez pas aux fleurs que vous connaissez, osez dessiner les plus belles fleurs de votre imagination. Imaginez leurs qualités, leurs parfums, leurs propriétés…

La vidéo ci-dessous est le partage du cheminement pour la création d’un jardin à partir du rêve qui habite sa créatrice.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la réalisation de leurs rêves champêtres, tout en les affinant, voici une ressource qui pourrait vous intéresser : Guide de la couleur au jardin de Francis Peeters. Cet ouvrage vous permettra de jouer plus consciemment avec les couleurs de votre jardin selon vos propres goûts, en créant profondeur, contrastes, rayonnement…

Belle journée de rêves ou de réalisations champêtres à toutes et à tous.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *