Des jeux gagnant-gagnant – J 277 / 365 j de photos zen

Je ne suis en compétition avec personne.
Je n’ai aucune envie de jouer le jeu d’être mieux que quiconque.
J’essaie seulement d’être mieux que la personne que j’étais hier.
Inconnu 

Il y a tout un tas de jeux dans la vie. Des jeux de compétition, des jeux de l’oie, des jeux de cartes, des jeux de rôles, des jeux d’imagination, des jeux de coopération, des jeux de société, des jeux gagnant-perdant et des jeux gagnant-gagnant… Quels sont vos jeux préférés ?

Aujourd’hui posons-nous la question quelle est le jeu auquel nous jouons actuellement ? Avons-nous besoin de changer certaines règles de ce jeu ? Quel est le jeu auquel nous souhaitons vraiment jouer ?

Pour ma part, j’ai envie de vous présenter un jeu qui m’inspire beaucoup. C’est le Jeu du Tao.
C’est un jeu « gagnant-gagnant », car l’idée derrière ce jeu est que chaque être humain est porteur d’un projet, d’une aventure, d’un potentiel bien plus grand qu’il imagine. Pour que ce potentiel puisse s’exprimer, il doit s’inscrire dans une quête personnelle. L’accomplissement de notre quête personnelle passe obligatoirement par l’écoute et l’aide que nous pouvons apporter pour l’accomplissement de la quête des autres.

Pour connaître plus sur le jeu du Tao, je vous conseille le livre «  Le Jeu du Tao – Comment devenir le héros de sa propre légende », qui non seulement en explique les principes, mais vous permettra aussi de commencer à jouer.

Bonne journée avec beaucoup de parties gagnées dans des jeux gagnant – gagnant.

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.