Plume de poète – J 16 / 365 jours de photographie zen

plume de cygne - délicatesse

Je trouve cette plume de cygne en me promenant au bord du magnifique lac de Zürich. Elle me fait penser à la plume des poètes d’autrefois. La grâce de ce petit objet est telle que sa simple vue donne des ailes à mes pensées et, une sorte de délicatesse, aux ressentis de mon âme.

Soudainement j’ai envie de m’exprimer à la manière des poètes, en rimes, en sons harmonieux.

Alors, je prends ma plume de poète (appelée de nos jours “stylo bille”) et je fonce sur un bout de papier blanc. Je griffonne quelques mots, puis quelques phrases, quelques lignes. Je cherche quelques associations d’idées dans mon imaginaire, quelques expressions existantes ou pas encore, quelques sons ou quelques rimes pour bercer mon oreille… Je mets tout cela ensemble. Et voilà, un poème est né! Il n’y a pas besoin qu’il soit parfait! Le plus important c’est de l’aimer tel qu’il est et de s’en réjouir!

Maintenant, c’est à votre tour! Griffonnez un petit poème, même très court et poster-le dans les commentaires, ou envoyez-le sur ma messagerie avec votre nom et prénom. Je publierais vos créations dans un article spécial.

Avant de terminer ce court article, je partage avec vous mon poème du jour:

Sois plume d’oiseau pour voler au-delà des amas de nuages!

Sois plume au vent pour chercher sans fourbure de paisibles rivages!

Sois plume de caresse pour ramoner les volcans des âmes ordinaires!

Sois plume de poète pour redonner aux cœurs leurs visages solaires!

Stella Nedelcheva

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen !

Si vous aimez ce court article, partagez-le avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *