Grâce – J17 / 365 jours de photographie zen

La grâce d'un cygne nettoyant ses ailes au soleil

“Quelle grâce!” je répétais inlassablement au fond de moi, en voyant ces cygnes au bord du lac de Zürich. Le rayonnement de ces oiseaux me fascine. La grâce est dans chaque détail de leur apparence, dans le moindre de leurs gestes, dans l’étincelle de leur regard. Leurs ailes, ressemblent à des ailes d’anges.

Je ne sais pas combien de temps j’ai passé à les contempler, à observer leurs attitudes, à les photographier sous tous les angles. Mais une chose est sûre: c’était un moment de grâce pour moi.

Quand nos yeux se posent sur quelque chose de beau, d’harmonieux, de gracieux, c’est une forme de nourriture pour notre âme. On se sent remplit d’une énergie subtile qui nous purifie de l’intérieur et nous élève.

Trouvez, aujourd’hui, quelque chose de beau, d’harmonieux, de gracieux qui vous touche et vous interpelle. Accordez lui au moins 10 ou 15 minutes d’attention. Cela peut-être le vol d’un papillon ou d’un oiseau, les sauts d’un dauphin dans l’eau, les chutes d’une majestueuse cascade d’eau… Ou encore, regardez un extrait de ballet, une performance de patineurs artistiques, ou un concert de harpes (sur Internet). Les possibilités sont nombreuses. L’important, c’est votre ressenti, votre capacité à percevoir la grâce.

Et si chaque être humain s’accordait un moment de grâce chaque jour, ne serait-ce que pour 10 ou 15 minutes. Et si ce moment de grâce devenait un rendez-vous sacré pour chacun de nous, avec nous-même et avec la vie? L’humanité serait-elle différente?

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen !

Si vous aimez ce court article, partagez-le avec quelqu’un qui s’en réjouira.

En vous souhaitant une excellente journée, pleine de grâce

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *