Être soi-même! – J 15 / 365 jours de photographie zen

Rosier sauvage

La fleur de ce rosier sauvage est toute simple, mais elle est pleinement épanouie. Elle nous regarde de son centre jaune rayonnant comme pour nous dire: “La vraie vie est bien plus simple que tu ne le crois. Sois toi-même et réjouis-toi.”

Parfois, nous essayons tellement d’être parfaits pour être aimés, pour plaire ou pour être conformes à ce que la société véhicule comme normes… Mais nous oublions qui nous sommes réellement. Être soi-même devient difficile. Nous nous forgeons une seconde nature. Malheureusement, cette attitude nous coupe de notre essence profonde et authentique.

Tournons, aujourd’hui, notre regard vers cette nature profonde et non domestiquée de nous-mêmes. Vivons la liberté d’être tels que nous sommes, en toute simplicité. Peu importe si nous avons une ou deux “pétales froissées”, quelques rides ou cheveux blancs. Essayons de ressentir et de percevoir toute notre beauté intérieure, la beauté de notre âme.

Et si on expérimentait une journée sans maquillage, sans parures, sans superflu…. Une journée juste avec notre plus beau sourire et avec la conviction profonde d’être absolument MAGNIFIQUES tels que nous sommes.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen !

Si vous aimez ce court article, partagez-le avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.