Essayons, dit le cœur

J 190 du défi 365 jours de photographie zen

Paysage au bord de la Mer Noire
C’est impossible, dit la Fierté.
C’est risqué, dit l’Experience,
C’est sans issue, dit la Raison,
Essayons, dit le Cœur 💖 


William Arthur Ward

Rêves, obstacles, efforts, patience et persévérance… voilà ce que m’inspire ce paysage de bord de mer. Certains obstacles peuvent être des protections, à nous de les apprivoiser. Certains efforts peuvent être des leviers, à nous de les accueillir. Certains rêves peuvent sembler au-delà de nos capacités. À nous d’y croire et de poser des actions pour nous y approcher.

Avez-vous déjà rédigé votre liste de désirs ou de rêves impossibles ? Si non, c’est le moment de le faire ! Puis, rédigez une lettre avec des questions à la Vie sur comment vos rêves les plus fous peuvent-ils se réaliser ? Écrivez toutes vos questions et réflexions à leur sujet ( rêve par rêve ). Rangez cette lettre à un endroit bien choisi où vous pourriez la retrouver un an ou trois, cinque, dix ans… plus tard.

Choisissez un de ces grands rêves qui vous semblent impossibles à réaliser et déterminez-vous à marcher tous les jours dans son sens, à communiquer avec la Vie à son sujet ( à travers un journal intime, la méditation ou la prière ), à sortir de votre zone de confort au nom de son accomplissement, à poser chaque petite action de tout votre cœur.

Aujourd’hui, pour aller plus loin, je vous suggère à découvrir le livre de Dr Jeanine Fontaine « Médecin des trois corps », relatant les découvertes de cette médecin cardiologue, anesthésiste et réanimateur auprès de guérisseurs philippins. Vous verrez qu’il y a de quoi faire ébranler, sinon évoluer sa conception de la médecine traditionnelle, ainsi que nos certitudes sur la vie.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *