Briller comme une flamme

J 189 du défi 365 jours de photographie zen

Belle bougie en forme de rose rose
« Aucune flamme ne brille à vivre petitement, à vous installer dans une vie en deçà de ce que vous êtes capable de vivre ». Nelson Mandela

Que ce soit dans l’art, le sport, la science, les relations humaines ou les plus petites tâches du quotidien, osons briller ! Osons croire en notre potentiel ! Osons voir grand et tenter l’impossible, le merveilleux ! Osons persévérer, nous obstiner même, malgré et contre tous les échecs ! Osons nous dépasser ! Réchauffer des cœurs ! Offrir le meilleur de nous-mêmes !

Aujourd’hui, posons-nous la question :

« Dans quel(s) domaine(s) je veux briller » ?

Puis, accordons à ce domaine au moins une heure de travail supplémentaire par jour pendant une semaine, puis un mois et pourquoi pas une année. Faisons le bilan à la fin de chaque période.

Pour vous motiver encore plus, je vous invite à regarder ces deux petites vidéos de patinage artistique (un couple d’enfants et un couple d’adultes). En effet, ils sont brillants, ils ont de la lumière dans les yeux et nous transportent par leur excellence. Quand l’art se mêle au sport, le résultat frôle le merveilleux ! (La vie n’est-elle pas du sport et de l’art à la fois ?) Personnellement, en les regardant, cela me donne la pêche pour m’améliorer dans mes propres talents, domaines d’intérêt et services à la vie.

Pour les enfants passionnés de patinage, mais aussi pour les adultes, voici un beau film (production de Disney) qui déborde d’énergie motivante et inspirante, en retraçant le parcours d’une patineuse artistique : «Princesse on ice ». Un vrai moment de bonheur à partager en famille, même s’il n’est, malheureusement, pas disponible en libre accès.

Voici sa bande d’annonce:

Brillez comme des étoiles et portez-vous bien !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *