Cœur-des-forêts – J 214 du défi 365 j de photos zen

Forêt - Californie
Dans chaque forêt il y a un arbre qui te correspond. Pour ne pas te détruire protège-la !
Gilbert Chollet

Voici un endroit où le cœur de la nature bat si fort que vous l’entendriez dans le grondement des cascades, dans les cris des oiseaux ou le brame des cerfs et des chevreuils.

Pendant chaque saison de l’année, faisons au moins une balade en forêt et écoutons la voix de son cœur qui ne dort jamais. La forêt a mille et une façons de nous parler, mais nous restons souvent ignorants à son langage. Faisons un pas en avant pour mieux la connaître. Intéressons-nous à elle, lisons quelque chose sur ses merveilles, parlons-lui, chantons pour elle… Laissons-nous guider par notre cœur. La vie reconnaît nos intentions et nous guide pour les accomplir.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un joli album jeunesse, inspiré d’un conte inuit: «  Cœur-des-Forêts a parlé », écrit par Patrick Fischmann et illustré par Bruno Pilorget. Certes, c’est une excellente idée cadeau pour un enfant, mais les contes ne sont pas que pour les enfants. Ils sont tout aussi capables d’émerveiller les adultes.

Cœur des Forêts est seulement un enfant, mais il est la voix de la nature. Ours, caribou, chouette le reconnaissent et l’assistent. Mais les hommes des villes ont oublié d’où ils viennent. Vivant dans cet oubli, ils détruisent les forêts et vivent une vie sans conscience. Cœur-des-Forêts, la Voix de la Nature, a une mission…Sa parole parviendra-t-elle à toucher leur cœur, à réveiller leur mémoire ?

Ce livre fait réfléchir petits et grands sur l’importance de prendre soin de la nature, de l’aimer et de la protéger. Il nous plonge dans le grand froid de la toundra, mais le cœur du jeune héros réchauffe les pages. N’hésitez pas à découvrir ce beau conte en famille, au coin du feu, et pourquoi pas, avant de souhaiter une bonne nuit à vos enfants.

En vous souhaitant une excellente journée et plein d’expériences cœur-à-cœur avec la nature.

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *