Amoureux de liberté

J 184 du défi 365 jours de photographie zen

Un oiseau libre volant haut dans le ciel
Le monde tout entier aspire à la liberté et pourtant, chaque créature est amoureuse de ses chaînes.
Shri Aurobindo

Elle est tellement vraie cette citation de Shri Aurobindo. La liberté exige courage, détachement et audace du cœur. Elle nous fait sortir de notre zone de confort pour aller de l’avant, grandir, nous découvrir, toucher à de nouvelles limites, peut-être, mais toujours être de plus en plus nous-mêmes.

Réfléchissons un instant quelles sont les chaînes de notre vie, y compris celles dont nous sommes «amoureux ». Ces chaînes auxquelles nous nous cramponnons par peur, par doutes, par attachement, par habitude … Faisons-en la liste. Puis, réfléchissons laquelle pouvons-nous lâcher pour aller vers nos rêves.

Aujourd’hui, je partage avec vous un film beau et inspirant, une histoire vraie, avec des images époustouflantes, une véritable ode à la liberté.

Il s’agit du film « Freedom, l’envol d’un aigle », réalisé par Muriel Barra et Jacques-Olivier Travers.

Vous en auriez plein les yeux et plein le cœur. Comment s’y prendre quand on est un homme pour rendre la liberté à un aigle ?

Le film étant assez récent, et le travail de ses réalisateurs – de grande valeur, il n’est pas disponible librement sur YouTube. Je vous joints, donc, uniquement la bande d’annonce. Mais n’hésitez pas à le rechercher dans une médiathèque ou de le commander. Il peut être un beau cadeau pour les amoureux de la nature et de la liberté.

Avec tous mes vœux de liberté et de courage pour aller vers vos plus beaux rêves.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *