S’entraîner – J 256 du défi 365 jours de photos zen

Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s’entraîner ?
Mark Spitz

Pour atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves, il n’y a aucun doute, il faut s’entraîner, persévérer, s’accrocher… La victoire est au bout du chemin, mais ce qui compte le plus c’est le chemin lui-même. Et ce chemin, c’est l’entraînement. Même s’il est à l’origine de petites doses d’inconfort quotidien, l’entraînement est notre plus grand allié pour atteindre nos objectifs.

Même si nous en sommes pleinement conscients et convaincus dans les bienfaits d’un entraînement régulier, nous avons aussi besoin de trouver la volonté et la motivation à la longueur du temps.

Aujourd’hui, listez toutes vos raisons pour vous entraîner.

Voici quelques-unes des miennes : améliorer ma qualité de vie, être de bonne humeur, réduire le stress et être prête quand je dois mobiliser mes competences au service des autres, viser l’excellence, être plus productive, avoir une bonne estime de moi-même …

Quand vous sentez le manque de motivation vous envahir, retournez à cette liste et relisez-la. Trouvez au moins une raison au nom de laquelle vous ne relâcherez pas vos efforts et vous persévérerez dans votre pratique d’entraînement.

Avez-vous vu ce dessin animé japonais :  « Goshu – le Violoncelliste » ? Il retrace, sous la forme d’une fable, les efforts d’un jeune musicien pour atteindre la maîtrise de son instrument.

Belle journée pleine de motivation, de courage et d’enthousiasme pour avancer vers vos plus beaux rêves.

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.