Partageons nos passions – J 202 de photos zen

La Seine à Paris - vue de nuit
La vie est courte. Vivons nos rêves. Partageons nos passions.

Rien de grand n’est accompli sans rêve, sans passion. Mais à quoi sert-il d’avoir des rêves, des passions, des talents… si on ne les partage pas ? Rester dans son coin ne rend service à personne.

Osons sortir de notre bulle et partager avec d’autres ce qui nous tient à cœur , ce que nous savons faire. Offrons un peu de notre temps, commencer un blog sur internet, proposer une conférence dans une bibliothèque ou une salle du quartier, proposer nos services passionnés pour aider dans association locale, présenter nos créations… Soyons créatifs et trouvons des moyens pour partager nos passions, nos engagements, nos idéaux, notre originalité.

Un exemple de artiste passionné

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un artiste dessinateur et réalisateur de dessins animés que vous connaissez certainement avec les contes de « Kirikou » ou « Azur et Asmar ». Il s’agit de Michel Ocelot. Son parcours d’artiste passionné est plein d’enseignements pour la vie. Toutes ses œuvres n’ont pas eu le même succès que « Kirikou » et pourtant, vous y découvrirez des « perles rares et précieuses ». Voici une de ces « perles » peu connues: son court-métrage « Les trois inventeurs ». C’est un de mes préférés.

Si vous voulez connaître plus sur Michel Ocelot, sur son chemin d’artiste et sur la façon dont il a pu partager sa passion avec le monde, cliquez sur le lien YouTube ci-dessous:

Vous trouverez une compilation de « perles peu connues » de cet artiste dans le DVD « Les trésors cachés de Michel Ocelot » Voici ce que dit l’auteur à propos de cette compilation: «  J’ai raconté une histoire KIRIKOU ET LA SORCIÈRE, qui a atteint beaucoup de monde. C’était la première fois que j’atteignais beaucoup de monde. Mais, ce n’était pas la première fois que je faisais des films. Ces films, par contre, étaient courts, sans vraie distribution. « Personne » n’a jamais vu ces films. J’ai la chance de maintenant vous les montrer, de faire à nouveau tourner ces petites mécaniques, fruits de l’obstination et de la passion. »

Belle journée, pleine de passions partagées

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *