L’Amour maternel – J 201 du défi 365 j de photos zen

Une rose tendue vers la statue de Marie sur un fond de ciel bleu (Église de la Nativité - Bethlehem)
L’amour maternel est au cœur de l’enfant ce que le soleil est à la rose. 

Un proverbe japonais dit que l’amour paternel est plus haut que la plus haute montagne et l’amour maternel plus profond que le plus profond des océans.

Aujourd’hui, pensons à nos parents. Un coup de fil, un bisous affectueux, un petit mot d’amour et d’attention, une promenade, un moment de partage, une conversation de cœur à cœur, une prière (s’ils ne sont plus de ce monde)… Et surtout n’oublions pas de leur dire combien nous les aimons.

Puis, si vous avez des enfants, faites-en autant pour vos enfants. Nous oublions si souvent de nous dire les uns aux autres combien nous nous aimons.

Mon partage du jour est un livre jeunesse pour la petite enfance. C’est un de mes albums préférés: « I Love You More » de Laura Duksta. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de version française de ce livre, mais si vous êtes à l’aise avec l’anglais, n’hésitez pas à le découvrir et à l’offrir à un jeune enfant de votre famille. Et pourquoi pas faire un cadeau à une école du coin qui ne l’a pas dans sa collection.

Voici une vidéo YouTube qui vous fera découvrir l’intérieur du livre à travers la lecture d’un enfant. Excellent moyen pour faire travailler la compréhension en anglais de vos petites têtes blondes.

Belle journée pleine d’amour du cœur !

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.