Nouveau défi – 365 jeux d’explorations artistiques

Tenez-vous prêts !
Un nouveau défi s’annonce sur les pages du blogue S’élever par l’art.

La date de départ sera le lundi 27 juillet.

La thématique : 365 jeux d’explorations artistiques

Un sujet aussi vaste que complexe,
aussi amusant que profitable,
aussi créatif que méditatif…
Pour tous les âges et pour tous les talents.


À la fois ludique et pédagogiques.

365 jeux ne veut pas dire 365 jours

Il est possible que ce défi prenne plus d’une année pour son accomplissement, car j’ai décidé de viser non pas la quantité, mais l’approfondissement. Chaque jeu demande des recherches, des tests, des expérimentations de ma part avant de vous le proposer en vous partageant mes expériences et mes créations. Même si je prévois de publier assez fréquemment, je pense vous laisser au moins une journée (entre deux propositions) pour faire vos propres expériences, créer à votre tour et, si vous le souhaitez, partager.

En matière d’art, j’aime la diversité des techniques et la possibilité de choisir celle qui correspondrait le mieux à tel projet ou un tel autre.
Suis-je un peu gourmande en ce qui concerne les explorations artistiques ? Je crois que oui, car j’adore explorer différentes techniques, différents outils et matériaux, différentes thématiques…

Je suis d’esprit joueur et j’aime apprendre et enseigner en jouant. De cette façon, je suis dans une découverte permanente de moi-même, des autres et de la grande Vie.

En quoi va consister ce nouveau défi de 365 jeux d’explorations artistiques ?

J’aimerais commencer ce nouveau défi à travers des jeux d’explorations artistiques par LE DESSIN, car le dessin est à la base de tout. Il est à la racine de nombreuses techniques d’expression artistique.

Par la suite, d’autres thématiques verront jours ( telles que la peinture, le collage, le land Art, la photographie, l’écriture, la musique, et pourquoi pas les matériaux de récupération, les objets du quotidien, ou les créations inspirées d’artistes célèbres…) Ma liste est longue, mais je ne vais pas vous révéler tous les secrets en avance. Je préfère laisser une part de suspense et un terrain de surprises… Pour l’instant partons à l’aventure à travers le dessin.

Comment profiter au maximum de ce défi ?

Impliquez-vous ! Testez ! Expérimentez ! Innovez ! Et partagez !

Si vous souhaitez découvrir et tester différentes techniques artistiques pour enrichir et compléter les vôtres, pour pousser encore plus loin votre créativité, pour trouver votre style, pour stimuler votre curiosité, ou tout simplement pour vous détendre et vous relaxer tout en cultivant vos talents artistiques, vous êtes au bon endroit.

Si vous êtes enseignant ou parent, sans aucun doute, vous trouverez plein de billes artistiques, à la fois amusantes et pédagogiques, pour vos petites têtes blondes.

N’hésitez pas aussi à expérimenter ces activités en famille, autour d’une soirée artistique, par exemple. Et pourquoi pas organiser une fête ou un anniversaire avec des jeux créatifs?

Enfin, n’oubliez pas à partager, que ce soit en commentaire des articles, sur Facebook, en m’envoyant vos créations par e-mail ou ne serait-ce qu’avec vos proches ou des amis de confiance.

Je vous dis à très bientôt avec la première partie de jeux de dessin. En attendant, préparez au moins un crayon HB, un feutre à pointe fine et un carnet de croquis de votre choix. Les matériaux supplémentaires seront complétés pour chaque jeu.

Belle journée

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *