Monter la première marche

J 174 du défi 365 jours de photographie zen

escalier du château de Versailles

L’escalier est un symbole d’élévation, de progression vers un but qu’on se donne, d’ascension à un étage supérieur. Il me fait réfléchir sur mes propres buts, à petite et à grande échelle, des plus simples aux plus audacieux, voir de ceux qui me paraissent inatteignables.

Avez-vous pensé à dessiner la pyramide de vos buts ? Des plus faciles à réaliser, tout en bas, jusqu’aux plus inaccessibles à vos yeux, au sommet. C’est un bel exercice pour cheminer avec une vision claire dans notre vie et pour manifester ce que nous souhaitons.

Ma ressource du jour

Ma ressource du jour est un cahier interactif. Non, voyons ! C’est plus que cela ! C’est un cahier magique ! Un cahier d’exercices, à remplir chaque jour, pour accomplir quelque chose qui me tient à cœur, mais qui n’est pas si facile, ou bien pour travailler sur un domaine de ma vie que je souhaite faire évoluer, mais qui me résiste.

J’ai choisi pour cela un des cahiers de Lilou Macé de la série « Le défi des 100 jours ».

Ces cahiers nous proposent d’émettre une (ou plusieurs intentions) pour les 100 prochains jours et de cheminer vers l’accomplissement de notre objectif en suivant les exercices proposées pour chaque journée, et en effectuant un bilan chaque soir, tout en remerciant la vie pour les cadeaux reçus sur notre chemin.

Lilou Macé a développé plusieurs de ces cahiers de « Défi des 100 jours », certains avec une thématique spécifique ( « développer votre intuition », « vivre la magie au quotidien», « pour une alimentation consciente », « libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance », « trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement ».

Pour ma part, j’ai déjà réalisé quatre de ces défis de 100 jours et j’en suis grandement satisfaite et émerveillée de la magie du jeu, qui stimule fortement notre propre investissement dans notre propre vie. En effet, j’en suis tellement satisfaite que je renouvelle l’expérience avec une cinquième saison, cette fois avec le cahier « Trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement ».

Si vous sentez que vous stagnez avec un objectif qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à tester et à réaliser ne serait-ce qu’une saison de Défi des 100 jours.

Pour ma part, j’aime les défis, car j’aime cheminer vers un idéal, vers une réalité plus grande de moi-même. Alors, j’ai envie de profiter de l’énergie fraîche qu’apportent les premiers jours d’une nouvelle année et de m’y lancer.

En vous souhaitant autant de courage que de joies sur les marchés de vos propres accomplissements, je vous dis à très bientôt.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *