Mettre tout en harmonie

Fleurs
Mettre tout en équilibre, c’est bien. Mettre tout en harmonie, c’est mieux. Victor Hugo

L’harmonie a toujours eu beaucoup d’importance dans ma vie. Sans harmonie, tout est confus, on ne voit plus clair, nos énergies baissent et nous ouvrons la porte ouverte à toute sorte de émotions destructives, comme l’énervement, la colère, la tristesse… Le besoin d’harmonie est vital si nous souhaitons accueillir l’amour, le bonheur et l’abondance dans nos vies.

Aujourd’hui, réfléchissons quelles sont nos stratégies pour cultiver l’harmonie au quotidien. J’emploie consciemment le verbe « cultiver », car je crois que chaque qualité est comme une plante que nous avons besoin d’arroser. Et si nous voulons qu’elle s’épanouisse, il est nécessaire d’en prendre soin régulièrement. Alors, faisons une liste de nos soins et astuces pour cultiver l’harmonie ou la faire refleurir quand elle commence à faner.

Je vous invite à partager dans les commentaires au moins une de vos méthodes éprouvées.

Pour ma part, je voudrais vous faire part de mon astuce préférée:

écouter régulièrement de la musique dont l’harmonie et la beauté me touchent, lavent mon âme de l’intérieur, me transportent, m’élèvent…

Loin de moi le culte de la laideur et de la confusion dite « moderne ». La musique est capable de véhiculer l’harmonie plus que tout autre art, pourquoi s’en priver ? C’est bien en cela que réside son plus grand pouvoir, capable de transformer le monde de « façon harmonieuse ».

Heureusement, de nos jours il y a toujours des compositeurs qui partagent ces valeurs et les défendent. Voici l’exemple d’une très très jeune et prometteuse compositrice Alma Deutscher et son explication « pourquoi la musique devrait-elle être belle ? ».

Si vous souhaitez découvrir un peu plus de la musique de Alma Deutscher, voici deux très belles références: son album « From my book of melodies » ( regroupant des mélodies que Alma a écrit de 4 à 14 ans) et son opéra «Cinderella ».

Avec tous mes souhaits que l’harmonie fleurisse et embellisse chacune de vos journées.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *