Merveilleux matin – J 330 / 365 jours de photos zen

Reveille-toi chaque matin avec l’espoir que quelque chose de merveilleux se produira. 

Se réveiller chaque matin avec détermination et enthousiasme, gratitude et joie d’accueillir le nouveau jour, avec clarté d’esprit et ouvertures d’horizon… : est-ce anodin ? Sûrement pas. On sait aujourd’hui, à quel point le fait de nous lever dans un état d’esprit très positif chaque matin, conditionne le degré de satisfaction de notre journée le soir, au coucher.

Établir un rituel matinal peut contribuer à notre réveil positif. Un tel rituel d’accueil du nouveau jour est présent chez beaucoup de peuples traditionnels ou enseignements spirituels, sous différentes formes, mais ces pratiques ont tendance à se perdre avec la modernisation. Néanmoins, nous en avons tout aussi besoin, autant que nos ancêtres. Et si nous sommes des artistes, ou des créatifs dans tous les domaines de la vie, un tel rituel, c’est de l’engrais pour notre créativité.

Exercice du jour

Aujourd’hui, faisons quelques recherches à ce sujet et créons notre propre rituel de pratiques matinales pour une journée au top. Certains préférerons des pratiques de yoga, tels que la salutation au soleil, la respiration… Pour d’autres, ce sera la marche dans la nature de très bonne heure, le footing ou la douche froide, l’écriture, les affirmations positives ou la lecture de livres inspirants… Trouvez votre propre rituel ou ajuster au mieux celui que vous avez déjà instauré.

Pour vous aider, voici un livre qui traite sur le sujet : « Miracle Morning » de Hal Elrod

Si jamais, vous n’avez pas le temps de le lire, je viens de créer une infographie, résumant les principaux points du livre. N’hésitez pas d’y jeter un œil, et surtout de tester !

Belle journée avec plein de merveilles du matin au soir.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *