Ménage et plaisir – 302 du défi 365 jours de photos zen

Paysage de la nature - bord de Seine
Je sais bien qu’on dit souvent : « Le ménage ne va pas se faire tout seul ».
Et mon livre alors ??
Vous croyez qu’il va se lire tout seul ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé m’assoir avec un livre dans un endroit un peu isolé, quelque part dans la nature, de préférence sous un arbre, et lire, apprendre de nouvelles choses… Les activités prosaïques de la vie, telles que le ménage, la vaisselle, les courses… n’ont jamais été une partie de plaisir pour moi, même si je faisais l’effort d’aider mes parents dans ces tâches quotidiennes.

Avec le temps, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à préférer les livres au ménage. En réalité, peu de gens aiment faire le ménage, mais tout le monde aime se trouver dans un environnement propre et beau. Bref, nous aimons la finalité, le résultat, mais nous n’aimons pas le chemin. Et pourtant, c’est un chemin qu’il faut parcourir régulièrement, au moins une fois par semaine, sauf si on délègue à quelqu’un d’autre qui le ferait pour nous.

La bonne nouvelle est qu’avec un peu de créativité le ménage 🧹 sortirait de la liste de nos corvées et se transformera un moment plutôt agréable et recherché. Il n’est pas obligatoire que le ménage soit une corvée. Soyons créatifs et cherchons comment en faire un moment sympathique.

Exercice du jour

Pratique du jour : Faire de notre temps ménage un moment de plaisir, de bonheur…, bref un moment que nous allons aimer ( ou du moins, nous n’allons pas détester, et nous y reviendrons avec plaisir).

Quelle est votre astuce de ménage fait avec plaisir ? Le faire en chantant, en musique, de façon sportive pour brûler des calories en trop, sous forme de jeu en famille, avec des petites récompenses à gagner, en savourant pleinement le moment présent à travers la concentration sur chacun de vos gestes, telle une méditation active… ?

Pour ma part, j’aime faire le ménage tout en écoutant des livres audio.

Voici celui que j’ai prévu pour mon prochain ménage: « Le Manuel du guerrier de la Lumière» de Paolo Coelho.

Belle journée à vous avec beaucoup de plaisir et de créativité dans la moindre tâche du quotidien.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *