Les ressources de notre enfance – J 267 de photos zen

Je cherche l’enfance du monde, là où tout est jeu avec presque rien, là où tout est grâce avec presque tout. François Garagnon

Les enfants ont cette capacité de jouer passionnément, d’être pleinement dans le moment présent. Quand un jeu leur plaît, les heures ne comptent plus et la magie du jeu devient leur réalité. Les souvenirs positifs de notre enfance peuvent être une fontaine de ressources et de clés précieuses à certains moments de notre vie.

Aujourd’hui, faisons un retour dans notre enfance. Quels étaient vos jeux préférés ? Qu’est-ce qui vous passionnait et vous apportait le plus de joie ? Les voitures ? Les avions ? Les poupées ? Les balades dans la nature ? Le dessin ? Le bricolage ? Les jeux de société ? Les constructions avec des legos ? Le foot ? Le ballet ? La musique ? La lecture ou l’écriture ?… Listez toutes vos passions.

Dans un deuxième temps faites une listes de tous vos rêves d’enfant ( du moins ceux dont vous vous rappeler), même les plus banals et les plus farfelus. Rejoindre papi et mamie à la campagne ? Devenir une star de cinéma ? Chanter comme votre chanteur préféré ? Être astronaute ? Faire le tour du monde ? Se promener sur le dos d’un éléphant ? Parler avec les fées ? Rencontrer des licornes ? …

Avez-vous des rêves qui se sont réalisés ? Avez-vous des rêves d’enfance qui sont toujours d’actualité, mais qui ne se sont pas encore réalisés ? Comment vos passions d’enfance ont-elles évolué ? Pratiquez-vous toujours les activités qui vous passionnent?

Pour ma part, j’adorais dessiner et regarder les dessins animés. Pour un petit retour dans l’enfance, je voudrais partager avec vous et avec vos enfants un beau dessin animé de mon enfance.

Ci-dessous la version originale en anglais et en dessous la version française avec un sous-titrage en espagnol.

Belle journée de retour aux plus beaux rêves de votre enfance.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Les ressources de notre enfance – J 267 de photos zen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *