Les petits pas – J 209 du défi 365 jours de photos zen

Êtes-vous un amoureux de la marche ou plutôt un sédentaire ?
Et si chaque petit pas de notre « marche » était une promesse pour l’avenir, une opportunité sans précédent pour grandir, une occasion unique pour aimer.

D’après un proverbe touareg, mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire. En effet, en marchant, on se découvre.

Aujourd’hui, prêtons attention à la marche, au sens premier du terme. L’exercice du jour consistera d’aller à pieds quelque part où vous n’êtes jamais encore allé. Profitez de tout votre voyage et pas seulement de la destination finale. Observez, contemplez, réfléchisses, rêvassez. Accueillez cette activité comme une petite aventure riche de sens. Puis, notez vos découvertes, exprimez vos ressentis, posez vos questions à la vie… dans votre journal intime, votre carnet de croquis…

Si vous recherchez des destinations plus lointaines et dépaysantes pour marcher pendant vos vacances, n’hésitez pas à vous en inspirer du très beau livre de Nicolas Gardon et Sylvain Bazin « Les plus beaux endroits pour MARCHER », que j’ai déjà présenté dans mon article «  Un livre pour Noël – à parcourir, à savourer, à offrir  » .

Et pour les plus motivés, les plus amoureux de la marche et les plus enthousiaste pour vivre leur vie à pleins poumons, voici une référence d’un beau défi à se lancer, à petits pas, pour de grandes marches.

Les 1001 randonnées qu’il faut avoir fait dans sa vie.

Belle journée, pleine de petits pas d’accomplissement !

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.