Les différentes parcelles de nous-mêmes – J 291 – défi photos zen

Nous devons prendre soin de toutes nos passions et cultiver tous nos talents.

Très souvent, la société nous donne l’impression que nous devons choisir un seul métier dans lequel nous développer. Mais, pour certains, c’est une source de souffrances, car en réalité, nous avons plusieurs facettes à l’intérieur de nous. Nous ne pouvons pas nous réduire à une seule facette, car les autres vont chercher à se faire entendre et à nous tirailler encore plus. Nous ne pouvons pas brider ce qu’il y a de plus sacré en nous – nos élans du cœur.
Je pense que nous devons prendre soin de toutes nos passions, de tout ce que nous aimons. Puis, chercher à réunir ces différents appels de notre âme dans une direction qui ne manque pas de se révéler, si non dès le départ, du moins, en cours de route.

Parfois, cela peut être difficile, car nos centres d’intérêt se dirigent vers des domaines très différents, ce qui nous donne l’impression de nous disperser. Néanmoins, cela a toujours du sens. Le seul moyen, c’est d’apprendre à s’organiser en tenant compte de qui nous sommes réellement, pour accorder du temps à tout ce qui nous tient à cœur. Puis, chercher à faire dialoguer nos différents talents, à trouver des ponts entre eux. Une fois que nos différentes facettes arrivent à maturité et atteignent le point de rencontre entre elles, je crois que nous serions capables de produire des merveilles. En attendant, il faut s’accrocher et s’en occuper comme à des enfants en croissance, en surmontant tous les obstacles qui cherchent à faire trébucher ( ou plutôt à entraîner) chaque facette de nous-mêmes.

L’exercice du jour consiste à prendre conscience de nos différentes facettes – de toutes ces passions et dons qui nous habitent et qui attendent qu’on s’en occupe pour les développer pleinement. Faites-en une liste et noter en face de chaque passion (ou don) ce que vous pourriez faire pour en prendre soin et la porter au niveau supérieur.

Si vous avez le temps, je vous joints aussi un reportage ( d’environ 30 min) sur une femme, parachutiste et musicienne.

Belle journée dans l’union de toutes les parcelles de nous-mêmes.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *