Le sel de la terre – J 136 du défi 365 jours de photographie zen

Cristal de sel au bord de la Mer Morte

J’ai trouvé ce cristal de sel au bord de la Mer Morte. J’avais l’impression de découvrir un véritable trésor, un joyau iridescent sous les rayons du soleil. Le tenir délicatement dans ma main remplissait mon cœur de gratitude. «  Il faut peut pour être heureux ». aurait dit un célèbre héros de Disney! 😃 Alors, j’ai réalisé soudainement que la gratitude, c’est le sel de la terre.

Cristal de sel dans une main

Quelles sont les choses de notre vie pour lesquelles nous sommes le plus reconnaissants et qui nous rendent heureux ? Aujourd’hui, commençons un journal de gratitude où nous inscrirons tous les jours au moins trois choses dont nous sommes reconnaissants à la vie. Si l’idée du journal n’est pas à votre goût, vous pouvez créer, à la place, une « boîte de gratitude » où vous mettrez tous les jours des petits papiers avec chaque chose, événement ou personne… dont vous êtes reconnaissants. 

A la fin de l’année ouvrez votre boîte de gratitude ou feuilletez votre journal et passez en revue tous les cadeaux, du plus simple au plus grand, dont vous avez été bénis au cours des 365 jours précédents. Exprimez en conscience votre gratitude envers l’Année écoulée pour que l’Année à venir sois encore plus opulente et généreuse.

Si vous aimez ces photos, votez pour elles en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *