Qui plante un jardin – J 272 / 365 j. de photos zen

Jardin de Claude Monet
Qui plante un jardin, plante du bonheur.
Proverbe

Voici un jardin extraordinaire, conçu avec le regard et l’amour d’un peintre, la passion d’un artiste, le talent et la dévotion d’un homme épris de la lumière. C’est le jardin de Claude Monet à Giverny. Quelle plus grande source d’inspiration pour un artiste que la nature, sa coquetterie et ses mystères !

Certes, nous n’avons pas tous le terrain de Claude Monet pour planter le jardin de nos rêves, mais nous avons tous la possibilité de planter quelques graines, ne serait-ce que dans des pots d’appartement. Aujourd’hui, je vous suggère de prendre l’initiative de planter une ou plusieurs graines de votre choix et d’en prendre soin dans les jours à venir. Chérissez-les, arrosez-les, dessinez chaque étape de la croissance de votre petite plante sous toutes les lumières et dans tous les décors… N’oubliez pas de lui parler.

Si vous avez l’occasion de visiter la maison et le jardin de Claude Monet à Giverny, vous ne le regretterez pas. Si vous n’avez pas cette possibilité, je vous joints un court reportage sur ce merveilleux jardin.

Et, un beau film documentaire sur Claude Monet de la série : Les grands Maîtres de la peinture.

Je voudrais partager aussi avec vous une de mes plus récentes découvertes d’idées cadeaux : les lots de 4 tasses avec des peintures de grands peintres, tels que Claude Monet, Gustav Klimt, Vincent VannGogh, William Morris. Et pourquoi pas faire des tasses avec vos propres peintures ? Votre cadeau sera encore plus personnalisé et original.

Ayez le regard d’un peintre et passez une belle journée !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Qui plante un jardin – J 272 / 365 j. de photos zen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *