Les bienfaits du silence – J 248 / 365 j. de photos zen

Paysage au bord du lac Huron
La solitude est propice aux révélations de l’esprit.

Êtes-vous effrayé par la solitude ? Cherchez-vous constamment la présence de quelqu’un autour de vous ? Craignez-vous de vous retrouver seul avec vous-mêmes ? Comment vous sentez-vous dans le silence complet ? Je veux dire, vraiment complet ! Sans le moindre bavardage intérieur dans votre tête ? 

Aujourd’hui, essayez de vivre dans le silence le plus complet possible, de l’extérieur comme de l’intérieur. Trouvez un endroit calme et silencieux. Laissez passer vos pensées sans les accrocher,  jusqu’à ce qu’elles s’apaisent et disparaissent de l’horizon de votre mental. 

Sentez-vous enveloppé dans un silence profond, comme dans un manteau de velours, invisible, mais tangible. Concentrez-vous sur la sensation et la conscience de ce silence. Essayez de garder cet état le plus longtemps possible. Dès que vos premières pensées se remettent à gambader l’expérience est finie. Essayez d’atteindre 1 min de silence profond par jour. Ce n’est pas si facile, car c’est bien plus qu’une minute sans paroles.

Transformez cette pratique (d’une minute de silence) en habitude quotidienne. Faites le bilan de votre vie au bout d’un mois.

En complément, voici ma recommendation de lecture pour la journée :

le livre de Thich Nhat Hanh «  Les bienfaits du silence – se ressourcer dans un monde assourdissant ».

Et une émission radio intéressante «  Le silence a-t-il des vertus? » sur RTL.

Belle journée en vous souhaitant de savourer tous les bienfaits du silence et de ne plus jamais souffrir de solitude!

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *