Le livre de la Nature – J 251 / 365 j de photos zen

La nature est, pour moi, un livre ouvert que nous n’avons pas encore appris à lire, ou du moins très partiellement. Elle a les réponses à toutes nos questions, à toutes nos recherches, mais au lieu de se laisser enseigner, l’être humain a l’arrogance de se croire supérieur. On prétend pouvoir mieux faire que la nature elle-même.

À quoi bon prêter attention aux remèdes que la nature nous offre en abondance, puisque nous avons nos remèdes industriels. À quoi bon s’intéresser à connaître ses lois et en tenir compte, puisque nous prétendons pouvoir la maîtriser avec nos lois à nous. Il suffit qu’un gouverneur décide d’une déforestation et une forêt entière n’y est plus… À quoi bon éduquer les gens comment renforcer leur système immunitaire, puisque nous avons une panoplie de vaccins industriels qui tuent notre immunité pour faire le boulot à sa place ?

Avec notre petite intelligence nous avons créer tant de nouvelles maladies et bousillé tant de paysages. Quand allons-nous prêter enfin attention au livre de la nature et apprendre à le lire. Car il est là, il est grand ouvert pour nous et devant nous. Et comme Aïvanhov le dit, «  non seulement nous pouvons y lire les merveilles de la sagesse éternelle que le Créateur a inscrites sur chaque pierre, sur chaque fleur, sur chaque étoile, sur chaque être humain, mais encore il nous donne les moyens de résoudre les problèmes qui se présentent quotidiennement à nous. »

Exercice du jour

Aujourd’hui, posons un premier pas pour apprendre à lire le livre de la nature. Exerçons notre sens d’observation. Non seulement notre observation extérieure ( formes, couleurs, textures, odeurs, temperature, goût, mouvements…), mais aussi et surtout notre observation intérieure ( nos ressentis, nos émotions, nos pensées, nos images mentales, nos associations d’idées, nos intuitions…) au contact de chaque chose. Connectons-nous à notre nature profonde.

Voici un livre que j’aime beaucoup et qui m’inspire dans ma recherche d’apprentissage du langage de la nature. Il s’agit du Dictionnaire du livre de la nature de Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Et enfin, une petite vidéo fort sympathique si vous voulez apprendre le langage des oiseaux ( ou presque), en apprenant déjà à les reconnaître.

Je souhaites à toutes et à tous un apprentissage passionnant et merveilleux du livre de la Nature. Puisse la Nature être votre alliée et votre grande protectrice tout au long de votre existence.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *