L’art de l’élégance – J 296 / 365 jours de photos zen

Fleurs
L’élégance n’est ni une question de portemanteau, ni une question de porte-monnaie.
Karl Lagerfeld

Êtes-vous coquets ?

Pour ma part, pendant mon enfance, être coquet ou coquette n’était pas spécialement considéré comme une vertu. C’était même un vilain défaut que l’école n’hésitait pas à dénoncer. Et pourtant, regardons les fleurs, elles sont toutes coquettes. Et elles y parviennent tout en simplicité. Elles se parent de leurs plus beaux habits, et de nombreux couturiers s’inspirent de leurs exemples.

Et si on organisait pour nous-mêmes ou en famille, entre collègues ou entre amis, une journée de l’élégance ? Mettre de beaux habits peut changer tellement la façon dont on se sent et dont on se voit, et même la façon dont on perçoit et aborde le monde. Pas besoin de dépenser plein d’argent. La plupart du temps il s’agit d’être créatifs et d’apporter plus de soin à la façon de nous vêtir.

Pour le plaisir des yeux, voici un documentaire sur les trésors de la haute couture. Là, bien sûr, on rentre dans le domaine du grand art, mais peu importe s’il nous est accessible ou pas, il est là pour nous inspirer et nous faire rêver.

Belle journée, pleine d’élégance, d’harmonie et de beauté.

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.