Pour beaucoup d’entre nous, les plus grandes frustrations viennent de la confrontation entre le temps qui passe et les choses que nous aspirons accomplir dans ce temps limité.
On peut vivre les limites du temps, un peu comme une cage, la même pour chaque être humain sur cette terre. Mais cette cage à 24 barreaux, a-t-elle le même sens pour nous tous ? Pour certains 24 heures peuvent paraître une éternité, pour d’autres, il ne s’agit que d’un clin d’œil. Peut-on vraiment gérer le temps ? Le temps, je ne crois pas: quoi qu’on fasse le temps passera. Ce qu’on peut gérer, c’est seulement notre rapport au temps, nos perceptions de ce dernier, notre choix de quoi le remplir et comment.
Aujourd’hui, prêtons attention à notre rapport au temps. Est-il une source de frustrations pour nous ? Comment arrivons-nous à gérer ce rapport ? L’organisons-nous consciemment ou le laissons-nous filer entre nos doigts ? Que pouvons-nous améliorer dans notre organisation pour vivre plus pleinement ces 24 heures à notre disposition, et ressentir plus de gratitude à la fin de chaque journée ?
Voici une histoire ( « une leçon » sur la gestion du temps ) qui m’a beaucoup inspiré et qui sait, peut-être, inspirera-t-elle aussi certains d’entre vous.
Belle journée avec plein de temps devant vous pour ce que vous aimez faire le plus.
Stella