Mon arbre – mon ami
J’ouvre ce défi avec un de mes meilleurs amis – ce pin majestueux que je retrouve chaque année pendant mes vacances dans les Alpes de Haute- Provence.
Il me suffit de passer quelques instants auprès de lui, et me voilà remplie de vigueur et de forces neuves. Ce grand pin me touche et m’attire. J’ai envie de l’embrasser, de le serrer dans mes bras, mais un pin garde ses admirateurs à distance.
Il est fort, majestueux, noble, solidement enraciné dans le sol et vaillamment élancé vers les profondeurs du ciel.
Je me pose à ses côtés, à distance, avec respect. Je l’observe. Loin d’être un sauvage, je me rends compte qu’il est un être aimant, m’enveloppant de sa présence. Je me sens moi-même comme un arbre. Mes racines plongent jusqu’au centre de la terre, mais mon être tout entier reste élancé vers mes rêves, car ce sont justement mes rêves qui me montrent le chemin et m’élèvent.
Et vous? Avez-vous un arbre-ami? Si cela n’est pas encore le cas, partez à sa recherche. Une fois trouvé, asseyez-vous à ses côtés, observez-le attentivement de près et de loin, sous différents angles, parlez-lui, puis écoutez sa voix silencieuse qui parlera dans votre cœur.









Si vous aimez une ou plusieurs de ces photos, votez pour elle(s) en cliquant sur le bouton « j’aime ». Votre avis compte pour des établissements de soin plus zen et plus connectés à la nature!