Générosité – J 126 – défi 365 jours de photographie zen

Dattier plein de fruits sur le fond d’un ciel bleu

La vue de ce dattier plein de fruits, qui s’offrent à grappes au-dessus de nos têtes, me fait penser à la générosité, sans bornes, de la vie. Même sur des sols, en apparence, arides et secs, la nature produit des merveilles: des fruits gorgés de soleil, de lumière, de douceur et de saveur raffinée.

Je me dit que nous, en tant qu’êtres humains, enfants de la Vie, enfants de la nature, sommes tout aussi capables de produire des merveilles et de répandre ces merveilles partout autour de nous. Et si nous exercions notre générosité, un peu tous les jours… Si nous faisions l’expérience pendant un certain temps (trois jours, une semaine, un mois…), au moins une fois par jour, d’être généreux envers quelqu’un, un endroit, une situation précise… 

Attention ! Il ne s’agit pas de donner à contre-coeur, ni de donner pour « se sentir généreux », mais d’exercer la vraie générosité du cœur, de répondre à un appel, un ressenti intérieur. La générosité ne s’exprime pas non plus qu’à travers des dons matériels, parfois il peut s’agir d’offrir de son temps, de son écoute, de son soutien, de ses services … Voyons comment cela transforme notre vie et y apporte une certaine magie.

Si vous aimez ces photos, votez pour elles en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *