Façons de penser – J 285 / 365j de photographie zen

L’être humain peut changer sa vie juste en modifiant sa façon de penser.

Nous sommes tous dotés de forces spirituelles colossales que, la plupart du temps, nous ignorons ou n’avons pas la maturité d’utiliser. Nous avons un pouvoir beaucoup plus grand sur notre vie que nous ne le croyons.

Ce pouvoir commence par le pouvoir de maîtriser nos pensées et de les diriger consciemment vers ce que nous souhaitons. Nos pensées sont en lien avec nos émotions et par nos émotions avec nos actions.

Pratique zen du jour

L’exercice du jour consiste à faire le grand calme en soi à plusieurs reprises de la journée et d’orienter consciemment nos pensées vers nos rêves, vers ce que nous aimerions accomplir et vivre. Essayons d’élaborer une image de nous-mêmes et de nos conditions de vie rêvées. Même si cette image peut être floue, revenons y à plusieurs reprises. Elle finira par se préciser.
Cette image peut être en rapport avec des acquisitions matérielles, mais pas obligatoirement. Elle peut inclure des capacités ou des talents que vous souhaitez développer ( jouer d’un instrument de musique, pratiquer un sport ou une activité dont vous rêver, servir à travers tel ou tel don que vous avez, ou que vous souhaitez développer …). Vous pouvez l’enrichir avec des ressentis tels que l’état d’une profonde paix intérieure, un bien-être, la joie de vivre… Créez une image multi sensorielle: ajoutez-y des sons, des couleurs, des senteurs, des ressentis, des états d’âme…

Je vous joints en complément une vidéo de Napoléon Hill sur l’importance de prendre les pouvoir de notre propre esprit, les cadeaux de la vie qui en résultent ou les pénalités, si nous négligeons ces pouvoirs dont nous sommes dotés de naissance. Cette vidéo ne dure que 7 minutes, mais elle est d’une importance à changer la vie de milliers de gens.

Belle journée de pensées lumineuses et claires

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *