Curiosité – J 88 du défi 365 jours de photographie zen

Fleurs roses sur le fond du ciel bleu

En marchant sur le trottoir d’une rue étroite et terne, je lève ma tête et je perçois cet arbuste fleuri, pointant « son nez plein de curiosité » vers les profondeurs bleues du ciel. Un rayon de joie traverse mon âme. J’ai l’impression de voir un enfant curieux qui cherche à comprendre le firmament, à jouer avec les nuages, à tendre sa main pour atteindre une autre, venant de là-haut.

Cela me ramène à mon propre rapport à la curiosité. Une curiosité saine pour les mystères de la vie, et si importante pour notre épanouissement. Se poser des questions, chercher à comprendre, découvrir de nouveaux horizons.

Aujourd’hui je vais accueillir avec bienveillance toutes mes questions (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi…). Puis, je vais faire quelques recherches pour tenter de comprendre et essayer d’apporter des réponses ne serait-ce qu’à une ou deux de ces questions.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.