Créativité et spiritualité – J 327/365 j de photos zen

Nature en ville
Il n’y a pas de différence entre spiritualité et créativité.
Il me semble que quand les gens travaillent sur leur spiritualité, leur créativité augmente.
Et quand ils travaillent sur leur créativité, leur spiritualité augmente.
Julia Cameron

La créativité, c’est une des qualité dont nous avons le plus besoin, afin de résoudre des problèmes qui, de premier abord, nous paraissent insolubles… La créativité nous permet de trouver des ouvertures aux voies sans issue, de renouveler nos perceptions du monde … C’est notre baguette magique. Être créatif, c’est amener de la spiritualité dans chaque domaine de notre vie.
Sortons de notre vision très limitée de la spiritualité. Prenons conscience que réaliser nos idées créatives dans les domaines les plus matériels, les plus concrets, c’est faire des pas de géants vers notre nature divine.

Aujourd’hui, posez-vous la question, dans quel domaine de votre vie, voudriez-vous apporter plus de créativité. Nous avons plus de facilités pour être créatifs dans un domaine particulier, alors que dans d’autres domaines, on a l’impression que cette qualité n’est pas aussi intense. Identifiez, donc, le domaine dans lequel vous avez l’impression que cette qualité est moins présente. Sans doute, elle pourrait vous aider à résoudre les problèmes auxquels vous faites face. Puis, faites une recherche d’exemples de gens très créatifs dans ce domaine.

Pour ma part, c’est le domaine des rangements. Si, comme moi, vous avez besoin de débloquer votre créativité dans ce domaine, je vous propose de regarder cette vidéo :

Belle journée de créativité et de spiritualité.

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *