Coucher de soleil-J 59 du défi 365 jours de photographie zen

Coucher de soleil

Il y a dans les couchers de soleil tant de poésie, tant de couleurs subtiles et d’instants uniques. Chaque coucher de soleil est un spectacle surprenant et passionnant.

Ce soir le soleil avait décidé de mordre la montagne, cette montagne si stoïque et si implacable quand il était l’heure de cacher l’astre du jour. Avait-elle demandé son avis? Bien sûr que non! Alors, voilà une légitime défense en lumière et en couleurs.

Quand avez-vous vu un coucher de soleil la dernière fois? 

L’exercice zen du jour consiste à prendre rendez-vous avec le soleil au moment de son coucher et de voir son merveilleux spectacle. 

Si le cœur vous en dit, photographiez-le, dessinez-le, décrivez-le en mots ou en musique, et n’hésitez pas à partager votre création et votre vécu avec vos proches et dans les commentaires de ce blog.

Et si cela vous amuse et vous fait plaisir, prenez quelques photos de vous-même dans les lumières subtiles du paysage au soleil couchant.

Je partage avec vous une de mes photos prise au moment du coucher du soleil. A l’est, le ciel reste bleu, mais le champ de fleurs reflète la chaleur et la subtilité des lumières du couchant à l’ouest.

Cueillette de fleurs au coucher du soleil

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira !

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Coucher de soleil-J 59 du défi 365 jours de photographie zen”

  1. Bien vu l’idée de “mordre la montagne” !
    Petite confusion : je pense qu’il faut écrire “Avait-il demandé son avis ?”
    Pas mal, la photo de toi, ça humanise. Jolie, avec les cheveux défaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *