Arums – J 49 / 365 jours de photographie zen

Arums dans la nature.

Les arums sont considérées comme symbole de pureté et de beauté, mais aussi comme symbole de la profondeur de l’âme. La forme de ces fleurs rappelle le calice, le Graal, rempli d’un nectar miraculeux, symbol d’abondance et de nourriture spirituelle.

Tout comme la nourriture physique substantielle, mon être a également besoin d’un autre type de nourriture, plus subtile, que j’appellerai tout simplement, nourriture spirituelle. Tout ce qui réchauffe notre cœur, agrandit notre âme, rallume notre enthousiasme et notre amour pour la vie, illumine notre mental, élève notre conscience, tout cela fait partie de notre nourriture spirituelle. 

Aujourd’hui je m’accorde autant de moments pour me nourrir spirituellement que de repas dans la journée. Je fais une liste de pratiques qui pourraient me servir de nourriture spirituelle: méditation, prière, contemplation musicale, quelques minutes dans le grand, grand silence, lecture d’un livre de sagesse, découverte d’un film inspirant, une pratique créative…

Je vous encourage de faire votre propre liste de nourritures spirituelles, puis d’essayer de prendre plusieurs repas spirituels dans la journée. Partagez votre expérience dans les commentaires.

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira !

Bien à vous

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *