Vivace et rustique, capable d’atteindre plus de deux mètres de hauteur, la rose trémière est une formidable plante ornementale. Mais en plus de sa beauté champêtre, elle possède d’insoupçonnables propriétés médicinales.
Calmante, apaisante, adoucissante, hypoglycémiante, antitussive…ses fleurs, ses feuilles et ses racines sont connues depuis la nuit des temps pour leur utilisation dans de nombreuses médecines traditionnelles.
Aujourd’hui je prête particulièrement attention aux vertus des plantes pour la santé. Pour célébrer mes découvertes, je choisis à déguster consciemment des infusions de différentes plantes à différents moments de la journée (et pourquoi pas étaler cette expérience pendant une semaine): romarin, menthe, sauge, thym, cynorhodon, millepertuis, fenouil ou anis, pétales séchées de rose trémière … Je suis attentive à leurs saveurs et à leurs bienfaits spécifiques.
Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.
N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira !
Bien à vous
Stella
Je préfère la photo du bandeau !