Un clocher parmi les arbres- J 96 /365 j. de photographie zen

Un clocher entre les arbres au bord de la rivière

Fier et imperturbable un clocher prend place dans la rangée des arbres. Est-ce un intrus? Est-ce un farceur? Est-ce un rêveur? Ou un révolutionnaire? Les clochers ont-ils une personnalité, un caractère ? Bien sûr que oui, mais seulement si nous arrivons à les voir. Ils ont une vie, une histoire, un service et des caractéristiques qui leur sont propres. Chaque clocher est unique. De même pour les maisons, les voitures et même tous les objets, petits ou grands, que nous utilisons. 

Aujourd’hui entraînons-nous à voir les choses inanimées ( objets, bâtiments, véhicules …) autour de nous comme des entités vivantes. Des entités ayant une vie qui leur est propre; certes, différente de la nôtre, mais tout aussi valable, passionnante et méritant notre respect. Alors, prenons soin de quelques unes de ces choses qui nous servent au quotidien: lavons notre voiture, nettoyons l’écran et le clavier de notre ordinateur, passons la serpillère par terre, redonnons une nouvelle vie à ces objets qui attendent qu’on change leurs piles…

Si vous aimez cette photo, votez pour elle en cliquant sur le bouton «J’aime». Votre avis compte pour faire entrer la nature dans certains établissements de soin et espaces sociaux, et leur apporter une touche plus zen.

N’hésitez pas à partager ce court article avec quelqu’un qui s’en réjouira.

Bien à vous

Stella

Partager l’article:

Leave a Reply

Your email address will not be published.