Un art qui donne la chaire de poule – J 198 de photos zen

Je ne fais jamais d’album concept et je ne suis capable de chanter que des textes qui me donnent la chaire de poule. Maurane

À l’heure où l’art contemporain devient de plus en plus conceptuel, intellectualisé à l’extrême, déconnecté de l’âme, cette citation de Maurane me touche profondément. Où est passé l’idéal des bâtisseurs de cathédrales, où est la soif de beauté subtile, aux mille et une lueurs de lumière, des peintres impressionnistes, où sont les recherches harmoniques inépuisables des compositeurs d’autrefois…

Aujourd’hui commençons une liste de ces œuvres d’art ou de ces artistes, contemporains ou anciens, qui nous donnent la chaire de poule. Bien sûr, nous complèterons cette liste au fil de notre vie. Cette liste sera une ressource précieuse pour accéder rapidement à ces œuvres d’art dans les moments où nous en avons le plus besoin (pour se donner du courage, soulager une peine, retrouver élan, motivation, enthousiasme, inspiration…, soutenir un proche …)

N’hésitez pas à partager au moins un élément de votre liste « chaire de poule » dans les commentaires.

Voici mon partage. Vous connaissez peut-être cette très jeune chanteuse: Amira Willighagen. En effet, la pureté de sa voix et de son innocence, la beauté de son répertoire, me donnent la chaire de poule.

Je vous invite à découvrir ce film documentaire sur Amira «  The making of a soprano » (film en anglais). Vous pouvez également écouter et visionner de nombreuses interprétations musicales d’Amira sur YouTube. Et si un de ses albums vous intéresse, pour offrir ou pour compléter vos propres collections, je vous joints des liens amazone à la fin de cet article.

Que l’art qui donne la chaire de poule, vous comble de ses merveilles !

Stella

Partager l’article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *